Sélectionner votre langue : Français

12 - 04 - 2016

PV8_9233

Conférence de presse : La Bohème de Puccini dans le cadre d’Opéra en Plein Air

Ce matin, mardi 12 avril, a eu lieu la conférence de presse de l’Opéra en Plein Air qui revient du 6 au 10 septembre 2016 au musée de l’Armée.

Chaque année, un metteur en scène de talent est associé à un grand opéra du répertoire dans la démarche de le rendre accessible au plus grand nombre. Cette œuvre est présentée dans le cadre d’Opéra en Plein Air lors d’une tournée au sein des plus beaux sites historiques de France. Cette année, l’événement aura lieu aux Invalides du 6 au 10 septembre 2016.

L’opéra mis à l’honneur pour l’édition 2016 est La Bohème de Giacomo Puccini. Il raconte l’histoire d’un amour impossible entre Rodolfo, poète rêveur, et Mimi, atteinte de phtisie. L’action se situe dans le Paris bohème du XIXe siècle, et est adapté de la pièce La Vie de Bohême d’Henri Murger. L’opéra, construit en quatre tableaux, dépeint la maladie et la séparation, mais aussi le souffle de vie qui habite la jeunesse.

La mise en scène 2016 est assurée par Jacques Attali tandis que la direction musicale a été confiée à Patrick Souillot, chef d’orchestre atypique, qui dirigera le Music Booking Orchestra, avec Anne Gravoin au premier violon. Enki Bilal, célèbre auteur de bandes-dessinées, a par ailleurs été chargé des costumes et des décors du spectacle.

Vous pouvez dès à présent acheter vos billets en ligne.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires