Sélectionner votre langue : Français

25 - 07 - 2018

MA_Actualites_inauguration-armistice

Inauguration de l’exposition « 1918, armistice(s). De l’avant à l’après 11 novembre »

Mardi 24 juillet 2018, le général Alexandre d’Andoque de Sériège, directeur du musée de l’Armée, a accueilli Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, pour inaugurer la nouvelle exposition documentaire « 1918, armistice(s). De l’avant à l’après 11 novembre ». Sylvie Picolet, commissaire de l’exposition, a conduit la visite. Organisée dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, l’exposition est à découvrir jusqu’au 30 septembre.

Présentée sous la forme de panneaux, l’exposition se propose de revenir sur les sept armistices signés entre le 5 décembre 1917 et le 13 novembre 1918, leurs conséquences, ainsi que la différence de perception entre les vainqueurs et les vaincus. Elle est également l’occasion de redécouvrir l’une des pièces majeures des collections du musée : le char Renault FT, restauré à cette occasion grâce au soutien d’ARQUUS.

« 1918, armistice(s) » sera par ailleurs déclinée sous la forme d’un feuilleton en ligne, publié sur ce blog tous les mardis et jeudis durant la durée de l’exposition.

Retrouvez toutes les informations sur l’exposition
Revivez le retour du char Renault FT en vidéo

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires