Sélectionner votre langue : Français

7 - 10 - 2016

MA_semaine-du-gout_ep000

La Semaine du Goût : découvrez l’histoire de la gastronomie

Du 10 au 16 octobre 2016, la 27e Semaine du Goût vous invite à découvrir le patrimoine culinaire. A cette occasion, le musée de l’Armée vous propose de remonter le temps à travers un feuilleton retraçant l’histoire de certaines des plus célèbres recettes de la gastronomie.

Chaque jour, plongez dans l’histoire de la gastronomie à travers une recette emblématique, mise en parallèle avec un objet des collections du musée. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir l’origine, les légendes et des anecdotes entourant l’élaboration de certains des mets les plus fameux. Au total, ce sont donc les secrets de sept recettes qui vous seront dévoilés durant cette Semaine du Goût : le cassoulet, le croissant, la mayonnaise, la vinaigrette, le veau Marengo, la soupe « à la Rumford » ainsi que le navarin de mouton.

Nous vous donnons donc rendez-vous chaque jour, du 10 au 16 octobre, sur le blog des Actualités, pour une traversée de l’histoire culinaire.

Image d’illustration : Cuisine de l’Hôtel des Invalides, vers 1895, photo © Paris – Musée de l’Armée, Dist. RMN-Grand Palais / Pascal Segrette

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires