21 - 09 - 2020

La saison musicale fait sa rentrée

Après une fin de saison anticipée, la saison musicale des Invalides fait sa rentrée dès le 1er octobre prochain, en mettant en place un dispositif d’accueil respectant les consignes sanitaires.

Plusieurs temps forts rythment cette nouvelle saison. Notons tout d’abord, en haut du panthéon des artistes : le retour de l’iconique Barbara Hendricks (5 novembre) 15 ans après sa dernière prestation aux Invalides..

Barbara Hendricks © Mats Baêcker

À l’automne, venez écouter une série de concerts autour du thème Échos de Bataille, dans le cadre de l’exposition Comme en 40… . Au programme : des musiques de films de guerre avec Geneviève Laurenceau et l’Orchestre de la Musique de l’Air (13 octobre), des œuvres imprégnées par le climat oppressant des conflits avec David Lively et Elsa Grether (16 novembre),

Geneviève Laurenceau © Yvan Schawandascht

Se rajouteront également d’ensorcelantes danses hongroises avec Loco Cello (18 janvier) et des improvisations de jazz illustrant librement des projections de photos de champs de bataille de Yan Morvan (14 décembre).

E. Grether D. Lively © Klara Beck

Au Printemps 2021, la Fondation Napoléon et le musée de l’Armée célèbrent le bicentenaire de la mort de l’Empereur auquel le cycle Mort et Transfiguration impériale fera référence.

Peter Hicks (c) D.R.

En mars, les femmes compositrices sont à l’honneur, avec un cycle dédié de 9 concerts, propose un éclairage sur leur difficile conquête en vue d’une juste reconnaissance de leur talent.