10 - 11 - 2012

Animations du musée de l’Armée en famille

En famille, profitez des animations : venez découvrir les collections du musée de l’Armée avec les visites ateliers ou les jeux d’enquêtes.

Au programme du mois de novembre :

• Mercredi 14 novembre, 14h : visite guidée Sortez vos mouchoirs !, spéciale exposition temporaire.

Pour les 7-12 ans, jeu, devinettes et énigmes vous attendent dans cette visite de l’exposition où vous saurez tout sur les mouchoirs ainsi que sur les objets qui ont inspiré leur fabrication.

• Samedi 24 novembre, 14h30 : visite-conte Le connétable Anne de Montmorency.

Pour les 7-12 ans, le chevalier Anne de Montmorency est raconté dans le département Armes et armures anciennes. L’histoire de ce connétable de France permet d’évoquer le règne de François Ier, les batailles de Marignan, de Pavie… Anne de Montmorency termine sa carrière sous le règne de Charles IX.

• Mercredi 28 novembre, 14h00 : atelier spécial exposition temporaire : A vos souhaits! Créez votre propre mouchoir.

Pour les 7-12 ans, après une rapide découverte de l’exposition, où les secrets de fabrication et la fonction des mouchoirs leurs seront dévoilés, les enfants fabriqueront en atelier leur propre mouchoir, en s’inspirant des thèmes et des motifs vus dans l’exposition.

• Samedi 1er décembre, 14h30 : visite-conte L’invalide Jacques Vallot de la Rosière.

Pour les 7-12 ans, le conte fait revivre l’hôtel royal des Invalides au temps de Louis XIV, roi de France de 1643 à 1715. Il est illustré par les peintures de la campagne de Hollande, les portraits du Grand Roi et ses symboles visibles en tous lieux de l’hôtel.

Contact et réservations obligatoires : jeunes-ma@invalides.org

Achetez vos billets sur : http://billetterie.musee-armee.fr

Durée de la visite : 1h30 à 2h