Pour la période estivale, le musée de l’Armée propose plusieurs activités pédagogiques destinées aux jeunes. De la visite-conte à l’atelier créatif, les participants découvriront les grands moments de l’histoire de France en s’amusant.
Les enfants pourront découvrir les visites-conte et aborder des périodes clés de notre histoire à travers des destins exceptionnels. L’épopée napoléonienne est racontée à travers la vie des soldats de la Grande Armée ou de l’Empereur lui-même dans les collections du Musée. Les participants découvriront également les guerres mondiales à travers le quotidien des poilus et des résistants.
Les jeux d’enquêtes sont des animations interactives où les enfants devront chercher, réfléchir et coopérer afin de résoudre les mystères des Invalides. De la machine Enigma à la poursuite de Méduse dans les espaces du Musée, plusieurs énigmes seront à déchiffrer.
Le musée de l’Armée propose aussi plusieurs visites ludiques sur des conflits contemporains, mais également des ateliers créatifs et une visite costumée autour des célèbres mousquetaires.
Et pour le goûter, le salon de thé Angelina vous accueillera sur sa terrasse au pied du Dôme pour déguster un chocolat chaud. ou une pâtisserie de la célèbre enseigne.
Ajouter un commentaire