5 - 10 - 2021

Un nouveau partenariat avec les « Gueules cassées »

Le musée de l’Armée et l’Union des Blessés de la Face et de la Tête signent une convention de partenariat pour 3 ans.

Le général Henry de Medlege, directeur du musée de l’Armée et Patrick Remm, président de l’Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT) « Les Gueules Cassées », ont signé le 24 septembre 2021 dans les salons du Quesnoy du musée de l’Armée, une convention de partenariat qui les lie pour 3 ans.

Signé pour une durée de 3 ans, jusqu’au 31 décembre 2023, ce nouveau partenariat vise à mettre en avant les valeurs et la confiance communes qui lient les deux partenaires.

L’Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT) et le musée de l’Armée s’associent pour donner vie à des projets à forte valeur citoyenne, valorisant l’histoire militaire française et le souvenir des soldats blessés ou tombés pour la France.

Grâce au soutien de l’UBFT, le musée de l’Armée réaffirme son ambition d’être dans les années à venir le musée d’histoire mondiale de la France, de l’Antiquité gallo-romaine à nos jours, à travers le fait militaire et guerrier.

Fidèle à ses statuts, le Musée s’emploie à renforcer le lien armée-Nation à travers ce partenariat avec une institution à forte valeur militaire.

Un partenariat pour le musée de demain…

À travers ce partenariat, l’UBFT souhaite œuvrer au rayonnement de l’activité et des  collections du musée de l’Armée et notamment dans le cadre du projet MINERVE, projet de grande ampleur du musée de l’Armée, qui vise à bâtir le Musée de demain d’ici à 2030, à travers l’extension de ses parcours de visite, explorant l’histoire de la création du musée de l’Armée au sein de l’Hôtel national des Invalides, l’actualité des engagements militaires de la France, l’après 1945 et la Guerre Froide ainsi que la colonisation et la décolonisation françaises.

En 2021, l’Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT) soutiendra l’exposition Forces spéciales présentée au musée de l’Armée du 28 septembre 2022 au 15 janvier 2023.

1 commentaire

1. 3 novembre 2021 à 10h11

SOFFER |

Encore une belle initiative qui s’ajoute à toutes celles que ce beau musée Organise régulièrement Cordialement Francois Soffer