Ouverture de l’exposition Napoléon et l’Europe, jusqu’au 14 juillet. Partenaire de la Kunst und Ausstellungshalle de Bonn pour l’exposition Napoleon und Europa: Traum und Trauma, présentée en Allemagne, le musée de l’Armée ouvre ce mercredi 27 mars 2013 la version française de cette manifestation.
Le lien privilégié du musée de l’Armée avec l’histoire napoléonienne, comme sa vocation de musée d’histoire militaire, la présence sur le site des Invalides du tombeau de l’Empereur et de très riches collections en relation avec sa personne, sa famille, ses proches, ses collaborateurs, ainsi que sa carrière tant politique que militaire, ont conduit à proposer une mise en œuvre et en espace renouvelée du propos conçu par Bénédicte Savoy pour l’étape allemande de l’exposition Napoléon et l’Europe.
Près de 280 objets issus de 56 institutions européennes évoqueront la marque apposée par Napoléon sur l’Europe. Il s’agira de montrer comment Napoléon a voulu créer un empire européen sous domination française et comment il a suscité successivement, parfois simultanément, adhésions et résistances dans les divers pays qu’il a traversés, soumis ou investis. L’exposition s’accompagnera d’un cycle de concerts Beethoven et l’épopée napoléonienne en musique et d’un cycle cinéma Travelling sur une épopée, à partir du 8 avril.
Rendez-vous sur :http://www.musee-armee.fr/expoNapoleonEurope/
Achetez vos billets : http://billetterie.musee-armee.fr/Information.aspx
Ajouter un commentaire