À partir du 5 octobre, le Musée vous invite à redécouvrir la période qui a suivi la signature de l’armistice le 11 novembre 1918 et vous propose de comprendre comment l’Europe s’est recomposée après la Première Guerre mondiale.
Alors que les conflits cessent en Europe de l’Ouest, la guerre se poursuit à l’Est et au Proche-Orient jusqu’en 1923 : ponctuée de révolutions et de guerres civiles qui bousculent le travail des négociateurs de la paix, elle fait tomber des empires, crée de nouveaux pays et déplace des frontières.
100 ans après l’armistice et grâce à plus de 250 œuvres issues de 15 pays, souvent inédites ou exceptionnelles (originaux des traités, le clairon qui sonna l’armistice, cartes et films d’archives…), l’exposition A l’Est, la guerre sans fin. 1918-1923 propose de redécouvrir cette période méconnue.
De la Finlande aux pays du Levant – sur les traces du célèbre Lawrence d’Arabie –, voyagez aux marches de l’Est, explorez les coulisses du monde des archives et plongez dans la fabrique des traités qui redéfinirent l’Europe.
L’exposition est placée sous le Haut Patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, et bénéficie du label Centenaire de la Grande Guerre. Elle est organisée avec le soutien du CIC, grand partenaire du Musée, de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale, et en partenariat avec de nombreuses institutions françaises et européennes.
#ExpoGuerreSansFin
Achetez vos billets en ligne
Consultez la fiche de l’exposition
Ajouter un commentaire