Sélectionner votre langue : Français

25 - 06 - 2020

Réouverture du musée de l’Armée le samedi 27 juin 2020

Après 105 jours de fermeture exceptionnelle, le musée de l’Armée réouvre le samedi 27 juin 2020 !

Le site des Invalides, la cour d’honneur, le Dôme abritant le tombeau de Napoléon Ier et le parcours permanent présentant les collections du XIIIe siècle à la Libération de Paris en 1944 sont de nouveau accessibles au public à compter du samedi 27 juin.

Toutes les mesures de protection sanitaire sont mises en place pour garantir au public un confort de visite en toute sécurité. Le port du masque est obligatoire et des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles à l’entrée des principaux espaces de visite.

Des sens de visite ont été définis afin d’éviter les croisements des visiteurs et l’accès est contingenté dans certaines salles. Enfin, le respect des distances de sécurité a été matérialisé au sol et sur les assises.

 

Le musée prépare sa réouverture

Dépoussiérage des collections, nettoyage des espaces, des hauteurs du Dôme jusqu’au sol des salles des collections… Les équipes du musée de l’Armée se mobilisent pour préparer les meilleures conditions d’accueil !

 

La programmation culturelle 2020

Pour pallier les 15 semaines de fermeture, le Musée a réorganisé sa programmation culturelle. Ainsi, l’exposition Comme en 40... a été reportée à l’automne, tandis que Photographies en guerre sera présentée au public à partir du 19 septembre.

Le spectacle La Nuit aux Invalides sera l’un des rares grands événements culturels à Paris durant l’été grâce à sa configuration en plein air dans la cour d’honneur. Pour sa réouverture, le musée de l’Armée propose également de découvrir une partie des Invalides grâce à un nouveau parcours-jeu qui alterne balades en extérieur et visites des espaces du Musée.

En famille ou entre amis, il suffit de récupérer un carnet de mission à l’accueil et de partir à la recherche des QR Code disséminés au sein du monument. Au gré du parcours, le visiteur plonge dans l’histoire passionnante de l’Hôtel national des Invalides qui fête cette année ses 350 ans !

 

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires