Du 4 au 28 mars, ce festival unique à Paris met à l’honneur tous les instruments à vent tels clarinette, hautbois, flûte ou cor, mais également saxophone et trompette et, plus largement encore, le souffle, en s’ouvrant même à la voix.
Parmi les temps forts de la programmation, citons David et Thomas Enhco qui seront sur scène le 21 mars. Les deux frères, couronnés de nombreuses récompenses, auront carte blanche pour vous proposer un programme audacieux de jazz dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Ils seront accompagnés de la Musique de l’Air.
Les 4, 11 et 18, de grands musiciens coréens et français viendront se livrer à des joutes instrumentales, entre cordes, piano et vents. Trois concerts à ne pas manquer, organisés en écho au Séoul Spring Festival et sous le haut patronage de l’Ambassade de Corée.
Beethoven, Brahms, Frühling et Zemlinsky seront mis à l’honneur le 25 mars par le trio constitué de Pascal Moraguès (clarinette), Garry Hoffman (violoncelle) et Claire Désert (piano), pour un concert exceptionnel dans le grand salon.
> Découvrez la programmation complète
> Réservez vos billets en ligne
Le Festival Vent d’hiver est organisé avec le soutien de Buffet Crampon
Photo © Paris, musée de l’Armée/Anne-Sylvaine Marre-Noël
Ajouter un commentaire