Ce matin au musée de l’Armée, dans l’auditorium Austerlitz, s’est tenue la conférence de presse de l’édition 2014 d’Opéra en plein air. Pour la 5e année consécutive aux Invalides, Opéra en plein air présente son nouvel opus, l’opéra Don Giovanni de Mozart, mise en scène par Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary.
Dans le cadre prestigieux de 7 grands sites historiques, dont l’Hôtel national des Invalides, Don Giovanni de Mozart, se veut un trait d’union entre l’architecture et la musique. Œuvre majeure du répertoire lyrique, souvent considérée comme « l’Opéra des Opéras », elle permet d’ouvrir la culture et plus particulièrement l’opéra à tous, dans une mise en scène de qualité. Après une première collaboration en 2010 pour Carmen, Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary pilotent la mise en scène, qui mettra l’accent sur la présence du surnaturel, et sur l’importance de l’engrenage du temps qui passe, dans une unité de temps de 24h. Le duo est accompagné par Debora Waldman, pour la direction musicale, Anne Gravoin, pour la régie orchestre, et Bastien Forestier pour la scénographie. Un plateau tournant et une scène évolutive, mettront notamment l’orchestre, composé de 42 musiciens, en lumière.
Don Giovanni de Mozart est présenté au musée de l’Armée, Hôtel national des Invalides du 9 au 13 septembre 2014.
Plus d’informations sur le site du musée de l’Armée
Achetez dès à présent vos billets Don Giovanni
Page de couverture de gauche à droite : A. Gravoin, T. Duval, N. Benizri, P. Poivre d’Arvor, D. Waldman, B. Patou, E. Chouraki et M. Savary.
Ajouter un commentaire