Sélectionner votre langue : Français

15 - 04 - 2013

Bandeau conférence de presse Opéra en plein air : "La flute enchantée" de Mozart

Conférence de presse “Opéra en plein air” : “La flute enchantée” de Mozart

Ce matin au musée de l’Armée, dans l’auditorium Austerlitz, s’est tenue la conférence de presse de l’édition 2013 d’Opéra en plein air avec la programmation de l’opéra La flute enchantée de Mozart, mise en scène par Francis Huster et Steve Suissa.

DSCN6419 Conférence de presse Opéra en plein air : La flute enchantée de Mozart

De gauche à droite : A. Piquion, D. Waldman, S. Jarre, F. Huster, S. Suissa et P. Bordet

Autour de 7 grands sites historiques dont l’Hôtel national des Invalides, La flute enchantée de Mozart, se veut un trait d’union entre l’architecture et la musique. DSCN6430 Conférence de presse Opéra en plein air : La flute enchantée de MozartŒuvre populaire, elle permet d’ouvrir la culture et plus particulièrement l’opéra à tous, dans une mise en scène de qualité. La mise à scène est confiée à Francis Huster et Steve Suissa, la direction musicale à Debora Waldman et Alexandre Piquion, chefs d’orchestre. Les décors, réalisés par Stéfanie Jarre, mettront en valeur l’immense théâtralité de la musique de Mozart, comme le soulignait Alexandre Piquion, citant par la même occasion Goethe qui « voyait dans la musique une architecture silencieuse ». La flute enchantée, opéra en 2 actes, est le récit d’un voyage initiatique autour du combat entre le bien et le mal, symbolisé dans les décors et les costumes, réalisés par Pascale Bordet, par un jeu de noir et de blanc.

La flute enchantée de Mozart est présentée au musée de l’Armée, Hôtel national des Invalides du 10 au 14 septembre 2013.

Plus d’informations sur le site du musée de l’Armée.

Crédits photos : © Paris – Musée de l’Armée / Régis Guégan
Page de couverture de gauche à droite : S. Jarre, S. Suissa, F. Huster, A. Piquion, D. Waldman, Général de Division C. Baptiste, Directeur du musée de l’Armée et E. Chouraki

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires