Sélectionner votre langue : Français

14 - 09 - 2017

MA_Actualites_JEP17

De nombreuses animations gratuites vous attendent à l’occasion des Journées européennes du patrimoine

Les 16 et 17 septembre, le musée de l’Armée vous dévoile la richesse de ses collections, métiers et savoir-faire au travers d’activités gratuites pour toute la famille.

Autour du thème “Jeunesse et patrimoine”, le musée vous propose durant tout le week-end visites guidées, ateliers de démonstration et rencontres avec des professionnels du patrimoine et de la défense. Vous pourrez par exemple revivre le destin de Raoul Magrin-Vernerey, jeune saint-cyrien engagé dans la Première Guerre mondiale ou du maréchal Foch à travers des visites thématiques. Vous aurez également l’occasion de découvrir autrement les espaces du musée comme l’Historial Charles de Gaulle ou les cabinets insolites, ouverts en 2015.

Ces journées vous donneront également l’opportunité de découvrir les savoir-faire des ateliers de restauration et de participer à des ateliers de démonstration avec l’équipe des experts en armement du musée.

Les partenaires du musée vous présenteront également leur travail et leurs missions : la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA), la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD), l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture (OPPIC), l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre (ONACVG) et l’Association pour la Promotion du Patrimoine et de l’Histoire Militaires (APPHM).

Consultez le programme détaillé des animations

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires