Sélectionner votre langue : Français

9 - 06 - 2017

MA_Actualites_JNA17-1

Découvrez l’archéologie au musée de l’Armée à l’occasion des Journées nationales de l’archéologie les 16, 17 et 18 juin

Partenaire de l’Inrap (Institut de recherches archéologiques préventives), le musée vous propose d’explorer ses collections en lien avec l’archéologie, à l’occasion des journées nationales de l’archéologie.

MA Actualites affiche JNA17 200x300 Découvrez larchéologie au musée de lArmée à loccasion des Journées nationales de larchéologie les 16, 17 et 18 juinL’archéologie est très présente au musée de l’Armée et dans l’histoire de l’institution. Les Journées nationales de l’archéologie ont ainsi pour but de vous faire découvrir les collections archéologiques du musée, mais aussi  de montrer comment les méthodes scientifiques de l’archéologie peuvent offrir un regard inédit et fournir des témoignages de la violence des conflits, de la culture matérielle voire de l’état sanitaire des combattants, de la Préhistoire à nos jours.

Des panneaux et des livrets-jeux interpelleront petits et grands dans le département des armes et armures anciennes, dans les salles consacrées à la période de Louis XIV à Napoléon III ainsi que dans les espaces dédiés aux deux guerres mondiales. Durant ces trois jours, apprenez à décrypter le décor d’un casque grec, le fonctionnement d’une bombarde sauvée des eaux ou encore comment l’archéologie peut enrichir la connaissance des collections du musée.

Téléchargez les livrets-jeux sur le site internet du musée

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires