Sélectionner votre langue : Français

3 - 04 - 2014

Les 24h de Dumas :  lectures théâtralisées et costumées

Les 24h Dumas : lectures théâtralisées et costumées au musée de l’Armée

A l’occasion de lexposition temporaire Mousquetaires ! , le musée de l’Armée vous propose de suivre des lectures théâtralisées et costumées des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, les samedi 5 avril et dimanche 6 avril 2014.

46 chapitres de l’œuvre d’Alexandre Dumas ont été sélectionnés et seront lus au cours de ces 2 journées dans les plus beaux lieux de l’hôtel des Invalides :

  •  samedi 5 avril :

– de 10h00 à 13h00 dans le département armes et armures anciennes.
– de 14h00 à 17h45 dans le département de Louis XIV à Napoléon III. A cette occasion, Louis XIII et sa cour vous proposeront un menuet du ballet de la Merlaison, et feront le salut des mousquetaires.

  • dimanche 6 avril :

– de 10h00 à 17h45, ces lectures se poursuivront dans la salle Turenne (au rez-de-chaussée). Lors du dernier chapitre, en fin d’après midi, vous pourrez ainsi assister à l’exécution de Milady.

15 comédiens, de La Compagnie de l’Autre Lune, en costumes d’époque (réalisés par Isabelle BORG, Le masque et l’aiguille – ancienne chef costumière des opéras de Metz et Toulon) vous accompagneront dans cette lecture découverte.

L’ accès se fera sur présentation d’un billet d’entrée du musée ou d’un billet combiné, musée et exposition.
Découvrez les espaces où se dérouleront les lectures avec le plan interactif du musée de l’Armée

Achetez dès à présent vos billets

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires