9 - 10 - 2015

A l’affiche, l’exposition « Chevaliers et bombardes. D’Azincourt à Marignan, 1415-1515 »

Le musée de l’Armée vous invite à découvrir jusqu’au 24 janvier 2016, l’art de la guerre au Moyen-Age et à la Renaissance avec l’exposition Chevaliers et bombardes. D’Azincourt à Marignan, 1415-1515.

Revenez sur un siècle d’histoire qui a profondément marqué l’histoire de France et pendant lequel les armées, la tactique et les institutions militaires ont subi de profondes transformations et innovations techniques. Un voyage dans le temps, ludique et spectaculaire, accompagné de reconstitutions et de nombreuses animations multimédias, vous attend.
Autour de l’exposition Chevaliers et bombardes, une programmation riche et variée :
– Un cycle de 4 conférences : Des rois, des chevaliers et des canons ;
du 16 octobre au 6 novembre, 13h45, Auditorium Austerlitz, musée de l’Armée ;
entrée gratuite sur réservation.
– Un cycle de 5 concerts autour de grands compositeurs et de prestigieuses formations.
– Un cycle cinéma, Chevaliers et bombardes, 1415-1515 ;
du 17 au 21 novembre 2015, dans l’auditorium Austerlitz ;
entrée gratuite sur réservation.
– Des animations pour le jeune public.
– Des visites guidées pour les groupes adultes.

Réservez pour le cycle de conférences Des rois, des chevaliers et des canons
Réservez pour le cycle cinéma Chevaliers et bombardes, 1415-1515
Consultez le détail de la programmation Chevaliers et bombardes
Découvrez le site web dédié Chevaliers et bombardes