Sélectionner votre langue : Français

6 - 12 - 2016

MA_actualites_Noel-aux-Invalides

Vivez la magie de Noël aux Invalides

Du samedi 10 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017, le musée de l’Armée vous propose une programmation pour toute la famille à l’occasion des fêtes de fin d’année.

A partir du 10 décembre, au pied du majestueux Dôme des Invalides, un village de Noël mettra en avant les savoir-faire de nos meilleurs artisans et des produits français de qualité : épicerie fine, bijoux originaux, alcools fins, objets d’art… Des idées cadeaux pour petits et grands !

Pour prolonger votre visite, l’intérieur du Dôme des Invalides, qui abrite le tombeau de Napoléon Ier, sera spectaculairement illuminé pour l’occasion et restera exceptionnellement ouvert chaque soir jusqu’à 20h. Une belle occasion pour une visite aux chandelles dans l’un des plus beaux monuments de Paris.

Le 14 décembre, Élodie Fondacci (présentatrice de Radio Classique) proposera également une lecture en musique de L’Oiseau de feu, un conte passionnant adapté du célèbre ballet d’Igor Stravinsky, dans la chapelle Vauban de l’église du Dôme.

A découvrir également au sein des cabinets insolites, une collection de figurines mettant en scène le sacre de Napoléon Ier, le 2 décembre 1804, s’inspirant du célèbre tableau de David. Des visites guidées vous permettront également de plonger dans cette étonnante collection.

Aussi, ne manquez pas la fête de la Sainte-Barbe les 10 et 11 décembre. L’école d’artillerie de Draguignan vous propose de découvrir l’histoire de l’artillerie depuis le Moyen-Âge à travers des démonstrations de manœuvres.

Découvrez le programmation complète de Noël aux Invalides
Parcourez le programme de la Sainte-Barbe

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires