Sélectionner votre langue : Français

26 - 10 - 2018

MA_Actualites_Expo-C215

« 100 ans après… » : l’artiste urbain C215 s’expose aux Invalides pour commémorer la Grande Guerre

C215, artiste urbain engagé, a réalisé une série de portraits de poilus de la Grande Guerre sur la base de l’œuvre originale d’Eugène Burnand, actuellement visible au Musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie. 100 ans après…  est un double hommage à Eugène Burnand et aux combattants de la Grande Guerre.

Un geste de mémoire, mais aussi un geste de solidarité car ces portraits seront mis en vente au profit des militaires blessés et des familles de militaires endeuillées. A partir du 6 novembre, des reproductions de ce travail seront présentées dans les douves de l’Hôtel national des Invalides (côté 129 rue de Grenelle). Ce même jour à 18h, une rencontre exceptionnelle avec l’artiste vous permettra de découvrir son travail et ses créations. La conférence sera suivie d’une séance de dédicace.

Mardi 6 novembre 2018 à 18h
Auditorium Austerlitz – en accès libre dans la limite des places disponibles
Inscription préalable obligatoire sur communication.gmp@gmail.com

Manifestation organisée en partenariat avec le cabinet du gouverneur militaire de Paris, le Musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie, l’armée de Terre, la délégation à l’information et à la communication de la Défense, le Musée de l’Armée et l’Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale et l’entreprise Création du Val d’Oise.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires