Sélectionner votre langue : Français

10 - 09 - 2018

MA_Actualites_armes-savante

Exposition « Les Armes savantes – 350 ans d’innovations militaires » à Versailles

Le musée de l’Armée est partenaire de l’exposition Les Armes savantes350 ans d’innovations militaires à Versailles organisée par la ville de Versailles à l’espace Richaud, du 15 septembre au 9 décembre 2018.

MA Actualites affiche armes savantes 200x300 Exposition « Les Armes savantes – 350 ans d’innovations militaires » à VersaillesCette exposition vous invite à découvrir les relations étroites et complexes entre territoire, forces armées, armements, exercice et représentations du pouvoir, notamment au travers des principales innovations militaires de ces 350 dernières années, tout en éclairant un aspect méconnu de l’histoire de Versailles. Elle se propose en effet de révéler et décrypter le lien entre le territoire versaillais et l’innovation militaire, né de la centralisation du pouvoir monarchique sous l’Ancien Régime et toujours d’actualité au XXIe siècle.

L’exposition, qui a reçu le label de la Mission du Centenaire, s’appuiera sur une sélection d’objets, d’œuvres et de documents, dont certains exceptionnels, provenant des collections d’institutions patrimoniales nationales et versaillaises, mais également des documents et objets conservés par des institutions militaires et des industriels de l’armement basés à Versailles.

Le commissariat de l’exposition a été confié à MM. Christophe Pommier, conservateur-adjoint au musée de l’Armée, et Christophe Larribère, historien et consultant en médiation patrimoniale.

Informations pratiques

Exposition présentée du 15 septembre au 9 décembre 2018
Espace Richaud – 78 bd de la Reine – Versailles
Ouverture du mercredi au dimanche de 12h à 19h
Tarif unique : 5 euros / gratuit – 26 ans
Entrée libre pour les Journées européennes du patrimoine (15 et 16 septembre)

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires