28 - 03 - 2013

Exposition « Morts à Vilnius, le tombeau de la Grande armée de Napoléon » en écho à l’exposition « Napoléon et l’Europe »

Le musée de l’Armée présente dans le corridor de Perpignan entre le 27 mars et le 14 juillet 2013, une exposition sur un des épisodes tragiques de la grande épopée napoléonienne.

En juin 1812, près de 700 000 hommes se lancent à la conquête de la Russie sous le commandement de Napoléon. Quelques mois plus tard, ce ne sont que quelques dizaines de milliers d’hommes qui atteignent Vilnius épuisés. Deux cent ans plus tard, un charnier composé des restes de ces soldats est découvert. Entre 2001 et 2003, archéologues, historiens et anthropologues se sont mobilisés pour préserver et étudier les vestiges de ce qui constitue l’un des événements les plus dramatiques de l’histoire de l’Europe.

Accès sur présentation d’un billet d’entrée du musée ou de l’exposition Napoléon et l’Europe.

Détails et informations : http://www.musee-armee.fr/programmation/expositions.html