10 - 10 - 2017

Huit concerts en écho à l’exposition « Dans la peau d’un soldat. De la Rome antique à nos jours »

À partir du 13 octobre, le cycle de concerts « Confidences et complaintes de soldats » vous invite à parcourir le répertoire des compositeurs qui se sont fait l’écho de la vie du soldat..

Une programmation de huit concerts, en lien avec l’exposition Dans la peau d’un soldat. De la Rome antique à nos jours se fera l’écho de la vie quotidienne du combattant, du 13 octobre 2017 au 28 janvier 2018.

Si les compositeurs ont recueilli ses confidences, deviné ses émotions et même interprété ses silences en les transposant en musique, poètes et écrivains en ont été les interprètes et ont su mettre des mots sur les sentiments contrastés qui ont habité de tous temps ces hommes et ces femmes portant l’uniforme militaire. De l’engagement plein de fougue aux affres du doute, et de l’élan le plus héroïque à l’accablement le plus sombre et à la mort parfois, la parole est donnée au soldat.

Consultez le programme complet du cycle
Achetez vos billets en ligne
Visitez le site de l’exposition temporaire