12 - 10 - 2017

MA_Actualites_inauguration-DLPS

Inauguration de l’exposition “Dans la peau d’un soldat. De la Rome antique à nos jours”

L’exposition patrimoniale, présentée du 12 octobre 2017 au 28 janvier 2018, a été inaugurée en présence de Florence Parly, ministre des Armées.

MA Actualites inauguration DLPS 1 496x330 Inauguration de lexposition Dans la peau dun soldat. De la Rome antique à nos jours

Mercredi 11 octobre, le général Alexandre d’Andoque de Sériège, directeur du musée de l’Armée, a accueilli la ministre des Armées pour inaugurer la nouvelle exposition consacrée au quotidien des combattants à travers l’Histoire. Après une visite dans les espaces avec l’équipe du commissariat, Florence Parly a prononcé un discours dans lequel elle a rappelé l’intemporalité du soldat, qui a traversé les époques, mais aussi l’intérêt de plonger dans l’intimité du combattant pour prendre toute la mesure de son engagement.

L’exposition se propose en effet de vous plonger dans la vie quotidienne du soldat, depuis l’Antiquité jusqu’au XXIe siècle. Au contact des 21618062 1403193566463282 2161342634702405060 n 213x300 Inauguration de lexposition Dans la peau dun soldat. De la Rome antique à nos joursobjets les plus banals ou insolites qui les accompagnent dans les occupations quotidiennes de la vie de campagne, vous serez invité à partager leur vie.

S’ouvrant sur une spectaculaire galerie chronologique, le parcours retrace les différents moments de la journée d’un soldat. Autant de séquences où sont confrontés les objets qui, à différentes époques et dans différentes civilisations, lui permettent de se nourrir, de se mettre à l’abri, de se reposer, de garder le contact avec ses camarades, de se soigner, ou encore de « tenir » dans les circonstances difficiles.

Du 12 octobre 2017 au 28 janvier 2018
Tarif plein : 12€ ; tarif réduit : 9€

Visitez le site de l’exposition
Achetez vos billets en ligne