12 - 04 - 2017

MA_Actualites_inauguration_France-Allemagnes

Inauguration de l’exposition “France-Allemagne(s)”

La nouvelle exposition temporaire du musée de l’Armée a été inaugurée ce mercredi 12 avril.

David Guillet, directeur par intérim du musée de l’Armée, a inauguré ce matin l’exposition France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les mémoires en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.

L’exposition retrace l’histoire du conflit franco-allemand de 1870-1871, quelque peu oublié après les deux guerres mondiales. Elle a donc pour ambition de remettre en lumière cet événement fondateur dans les relations entre les deux pays. L’exposition aborde également la Commune de Paris, guerre civile d’autant plus cruelle qu’elle se déroule sous les yeux de l’occupant, et qui contribua à faire de l’année 1871 une “Année terrible” selon les mots de Victor Hugo. Les évolutions importantes issues de ces événements sont également évoquées, qu’elles soient politiques, diplomatiques, militaires, idéologiques, sociales, économiques ou encore religieuses.

Visitez le site de l’exposition
Achetez vos billets en ligne

1. 17 avril 2017 à 19h14

Jackball |