Sélectionner votre langue : Français

11 - 10 - 2016

MA_1110_Inauguration_GS

Inauguration de l’exposition “Guerres secrètes” par Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense

Aujourd’hui, mardi 11 octobre, avait lieu l’inauguration de l’exposition Guerres secrètes au musée de l’Armée, en présence de Jean-Yves Le Drian.

Le Ministre de la Défense s’est rendu au musée de l’Armée pour inaugurer l’exposition Guerres secrètes, qui sera présentée du 12 octobre 2016 au 29 janvier 2017. Après une visite du parcours en compagnie du Général Baptiste, de David Guillet et des commissaires, Jean-Yves Le Drian a rappelé la nécessité de valoriser le patrimoine à travers des expositions, permettant une meilleure compréhension du monde actuel.

MA 1110 Inauguration GS 2 300x200 Inauguration de lexposition Guerres secrètes par Jean Yves Le Drian, Ministre de la Défense

L’exposition aborde pour la première fois le sujet des guerres secrètes à travers leurs enjeux, leurs mécanismes, leurs moyens ainsi que les hommes et les femmes qui en sont les acteurs. Mettant en parallèle des œuvres de fiction célèbres (OSS 117, James Bond, Lawrence d’Arabie…) et la réalité, elle vous invite à découvrir les grandes heures de l’espionnage et du contre-espionnage, les actions clandestines et subversives, les opérations d’intoxication et de propagande, en temps de guerre comme en temps de paix à travers plus de 400 objets, documents, images d’archives…

Guerres secrètes est organisée avec le soutien de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), de l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD), ainsi que du CIC, grand partenaire du musée de l’Armée.

Consultez le site dédié de l’exposition
Achetez vos billets

Crédits photos © Musée de l’Armée / Pascal Segrette

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires