Sélectionner votre langue : Français

2 - 02 - 2017

MA_Actualites_Inauguration-La-Fayette

Inauguration de l’exposition « La Fayette nous voilà ! Les États-Unis dans la Grande Guerre »

Le 2 février, David Guillet, Directeur du musée de l’Armée par intérim a accueilli Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, pour l’inauguration de l’exposition documentaire qui a débuté le 1er février.

L’inauguration s’est également déroulée en présence de Madame Myriam Achari, Directrice de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la Défense et du général de corps d’armée Bruno Le Ray, Gouverneur militaire de Paris. La visite de l’exposition, présentée dans la cour d’Honneur des Invalides, a été assurée par Sylvie Picolet, commissaire.

MA Actualites Inauguration La Fayette 2 300x200 Inauguration de lexposition « La Fayette nous voilà ! Les États Unis dans la Grande Guerre »

Lors de son discours, Jean-Marc Todeschini a également rappelé la dimension internationale des commémorations en 2017, avec l’entrée en guerre des États-Unis en 1917, et l’importance de transmettre cette histoire aux plus jeunes générations américaines et françaises.

L’exposition bénéficie de la co-labellisation de la Mission du Centenaire et de la Commission américaine du Centenaire, la WWI Centennial Commission (WWICC).

Retrouvez plus d’informations sur l’exposition sur le site Internet du musée

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires