Sélectionner votre langue : Français

5 - 04 - 2018

MA_Actualites_Inauguration-Napoleon

Inauguration de l’exposition « Napoléon stratège »

L’exposition patrimoniale, présentée du 6 avril au 22 juillet, a été inaugurée en présence de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Mercredi 4 avril, le général Alexandre d’Andoque de Sériège, directeur du musée de l’Armée, a accueilli Geneviève Darrieussecq pour inaugurer la nouvelle exposition consacrée au génie militaire de Bonaparte. Après une visite dans les espaces avec l’équipe du commissariat, la Secrétaire d’État a prononcé un discours dans lequel elle a souligné l’importance de la figure de Napoléon dans l’évolution de la stratégie militaire. Elle a également salué l’approche didactique de l’exposition, renforcée par les nombreux dispositifs multimédias qui rythment le parcours.

L’exposition vous propose d’explorer la formation de Napoléon, le contexte de l’époque, les enjeux et le déroulement de ses campagnes. Elle montre également l’homme au cœur de l’action en analysant ses plus célèbres batailles (Les Pyramides, Austerlitz, Wagram, La Moskowa, Waterloo…), à travers plus de 200 œuvres et objets.

Du 6 avril au 22 juillet 2018
Tous les jours, de 10h à 18h (sauf les 1er mai et 27-28 avril), nocturne tous les mardis jusqu’à 21h
Tarif plein : 12€ ; tarif réduit : 10€

Plus d’infos sur l’exposition
Achetez vos billets en ligne

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires