Sélectionner votre langue : Français

21 - 10 - 2014

Exposition "Sous le signe de la mémoire" : bandeau

La cathédrale Saint-Louis des Invalides accueille l’exposition “Sous le signe de la mémoire” !

L’exposition, inaugurée en 2011 à la Maison du Souvenir de Maillé, sera proposée en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides tous les jours de 10h à 17h, du 23 octobre au 11 novembre 2014 (entrée libre et gratuite).

MA BA expo cat sl1 20141020 186x300 La cathédrale Saint Louis des Invalides accueille lexposition Sous le signe de la mémoire !L’exposition, qui présente une sélection d’œuvres des artistes Magdala et Ribac, a pour vocation de faire étape dans les lieux du Souvenir Français.

Elle est notamment issue des Toiles de la Paix, autre exposition des deux artistes qui fut inaugurée pour le Jubilé 2000 au Centre Mondial de la Paix à Verdun, et clôturée à Reims en 2013, après un parcours itinérant de cathédrales en cathédrales.

Cette nouvelle exposition, qui prend le relais, lui emprunte quelques tableaux, où sont particulièrement évoquées les deux guerres mondiales.

Par l’allégorie et le symbole, la lecture de Sous le signe de la mémoire invite à une réflexion. Hommage est rendu à de grandes figures de la paix et de la liberté.
Le devoir de mémoire s’inscrit ainsi comme le fil conducteur de l’ensemble.

  • Les artistes :

– Magdala est peintre d’art sacré contemporain et de sujets historiques.
– Ribac est sculpteur et peintre d’art contemporain.

Crédits photos :
  • photo couverture L'indicible Ribac © Tout droit Réservé
  • photo texte Jeanne d'Arc Magdala © Tout droit Réservé

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires