Sélectionner votre langue : Français

30 - 11 - 2018

MA_Actualites_EnAttendantNoel

#EnAttendantNoël : un feuilleton à découvrir sur Facebook

Les fêtes de fin d’année approchent, et en ces temps de partage, nous vous proposons de découvrir les collections du Musée à travers un feuilleton inédit. Noël est en effet une période propice pour mettre en lumière les présents, les dons ainsi que les donateurs qui ont permis d’enrichir les collections.

Beaucoup des pièces présentes dans les collections du musée de l’Armée ont été préservées parce qu’elles rappelaient un moment de partage entre deux États, un échange de courtoisie entre princes, la reconnaissance du mérite d’un simple soldat. Alors que ces objets sont devenus des témoins de l’Histoire après avoir connu le fracas des batailles, ils continuent à témoigner de la générosité des donateurs qui ont souhaité les offrir à tous à travers un don ou un legs au musée de l’Armée.

Alors que Noël aux Invalides débute dans quelques jours, le Musée vous propose, tout au long du mois de décembre, de découvrir ces objets, leur histoire, mais aussi de mettre en lumière ces généreux donateurs. Le feuilleton #EnAttendantNoël vous proposera ainsi de découvrir, du 1er au 24 décembre, sur Facebook, l’un de ces objets partagés, prestigieux cadeaux diplomatiques ou émouvants souvenirs de famille.

Chaque jour, la sélection s’enrichira sur la base de données des collections afin de retrouver tous les objets du feuilleton.

Suivez la page Facebook du Musée
Découvrez la programmation de Noël aux Invalides

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires