10 - 07 - 2014

Nouvelle exposition et nouveau feuilleton : Les Invalides dans la Grande Guerre

A partir du 16 juillet et à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, vous pourrez découvrir sur les piliers de la cour d’Honneur, une nouvelle exposition consacrée aux Invalides dans la Grande Guerre.

MA_14-18_mission_vignLe visiteur pourra y découvrir, les rôles assignés à l’hôtel des Invalides et au musée de l’Armée durant les quatre années de ce conflit : exposition de trophées, cérémonies militaires, visites de personnalités, ouverture de nouvelles salles… Cette exposition est labellisée par la Mission Centenaire 14-18.

Et pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir visiter l’exposition, rendez-vous sur le blog des actualités, avec le feuilleton en 24 épisodes de l’exposition. A découvrir dès le 16 juillet et 2 fois par semaine des images exceptionnelles et inédites, extraites des collections du musée de l’Armée.

Crédit photo :
Le général Galopin passant en revue les troupes sur l'esplanade des Invalides © Paris, musée de l’Armée dist. RMN-GP