Sélectionner votre langue : Français

23 - 07 - 2020

Un nouveau partenariat entre le musée de l’Armée et le Centre des monuments nationaux

Le 17 juillet 2020, le musée de l’Armée a signé deux conventions de partenariat avec le Centre des monuments nationaux.

Le musée de l’Armée qui conserve l’une des collections d’histoire militaire les plus riches au monde rejoint à travers ce partenariat le CMN qui ouvre à la visite une centaine de monuments nationaux. De nouvelles initiatives découlent de cette collaboration notamment des expositions conjointes et un nouveau pass pour visiter le Musée à des tarifs privilégiés !

 

De nouvelles expositions historiques dans des lieux d’exception

À travers des expositions temporaires présentées conjointement, ce partenariat permettra aux deux institutions de réunir leurs ressources afin de donner la possibilité à un large public d’approfondir sa connaissance des épisodes de l’histoire de France.

Elles pourront donner lieu à une programmation culturelle ainsi qu’à des publications, notamment des catalogues, publiés par les Éditions du patrimoine.

Dès 2021, une première exposition portant sur la contribution des Gascons à l’histoire militaire et politique de la France sera présentée au château ducal de Cadillac.

1280px Cadillac 33 Ch%C3%A2teau 02 Un nouveau partenariat entre le musée de l’Armée et le Centre des monuments nationaux

Le Château de Cadillac This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.

 

 

« Passion monuments » : de nouveaux avantages pour les visiteurs du musée de l’Armée !

Le musée de l’Armée devient un partenaire du programme d’abonnement « Passion monuments », permettant aux abonnés de profiter, en accès illimité et sans réservation, des monuments du réseau en visite libre et d’offres exclusives.  Les détenteurs de la carte d’abonnement pourront désormais bénéficier de remises au musée de l’Armée : 20% sur le billet d’entrée, 5% à la boutique-librairie Arteum et une remise de 4 euros sur les billets des concerts de la saison musicale des Invalides.

Passion monuments » est un abonnement annuel disponible en ligne sur www.lecmn.fr/abonnement au prix de 45€.

 

 

Une première exposition à ne pas manquer

À noter que le musée de l’Armée sera l’un des prêteurs de l’exposition « Un roi de guerre à la Renaissance : Henri II à Vincennes » présentée du 16 septembre au 1er novembre 2020 à la Sainte-Chapelle du château de Vincennes, l’un des lieux d’exception du CMN.

Des armes et armures issues des collections du musée de l’Armée tels que l’armure du connétable Anne de Montmorency, une demi-armure anime, un estoc rapproché, ainsi qu’une fusée et un pommeau d’arme blanche d’Henri II ou encore une rondache dans le goût du maniérisme français du dernier quart du XVIe siècle.

800px Ch%C3%A2teau de Vincennes 001 Un nouveau partenariat entre le musée de l’Armée et le Centre des monuments nationaux

Le Château de Vincennes This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires