Sélectionner votre langue : Français

5 - 02 - 2014

Inauguration de l'exposition "Les soldats du stade, une armée de champions."

Inauguration de l’exposition “Les soldats du stade, une armée de champions”

Mardi 4 février, date anniversaire de l’ouverture des 3e olympiades d’Hiver de Lake Placid en 1932, a été inaugurée au musée de l’Armée l’exposition Les soldats du stade, une armée de champions en présence des partenaires qui en sont à l’origine.

MA BA affiche soldat stade Inauguration de l’exposition Les soldats du stade, une armée de champions

Le général de Division (2S) Christian Baptiste, Directeur du musée de l’Armée a accueilli le général de Corps d’Armée Hervé Charpentier, Gouverneur Militaire de Paris, le général d’Armée Bruno Cuche, Gouverneur des Invalides et le général de Brigade Rémy Franco, adjoint au directeur de la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives. L’exposition a été présentée par l’équipe du commissariat, Vincent Giraudier et Carine Lachèvre.
Cette exposition se déroule en deux temps, avec une exposition documentaire, dans le corridor de Perpignan, qui invite les visiteurs à découvrir de manière chronologique et thématique l’évolution du lien sport-armée et son influence sur la pratique sportive dans la société française en particulier. Dans une second temps, une exposition photo de 28 portraits est quant à elle présentée sur les piliers de la cour d’Honneur. Elle permet aux visiteurs de découvrir des sportifs connus et moins connus ayant marqué la scène sportive depuis le début XXe siècle.

Condition d’accès : gratuite en libre accès.
Exposition documentaire (corridor de Perpignan) : ouverte du 5 février au 1er juin 2014
Exposition photo (cour d’Honneur des Invalides) : du 5 février au 27 mars 2014.

Plus d’informations sur l’exposition Les soldats du stade, une armée de champions

 

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires