Sélectionner votre langue : Français

13 - 12 - 2014

Conférence du groupe Marck décembre 2014 : bandeau

Le groupe Marck, partenaire de l’exposition Vu du front. Représenter la Grande Guerre

Premier fabricant d’uniformes, le groupe Marck à travers la société BALSAN, fut à l’origine de la mise au point de l’uniforme Bleu Horizon, uniforme emblématique porté par les poilus pendant la Guerre de 14-18.

À ce titre le groupe Marck, de par son histoire et son activité, apporte son soutien au musée de l’Armée au travers de l’exposition Vu du front. Représenter la Grande Guerre, qui se tient jusqu’au 25 janvier 2015.
MA colloque groupeMarck 201412 300x199 Le groupe Marck, partenaire de lexposition Vu du front. Représenter la Grande GuerreCe partenariat a également été l’occasion d’organiser dans l’auditorium Austerlitz du musée une conférence-débat intitulée Les révolutions de l’uniforme. Savoir-faire et innovations. Cette conférence, au cours de laquelle des conservateurs du musée sont intervenus, portait sur l’histoire du groupe Marck et sa relation avec l’armée depuis sa création en 1850. La MA col groupeMarck 201412 300x199 Le groupe Marck, partenaire de lexposition Vu du front. Représenter la Grande Guerresymbolique de l’uniforme, les méthodes de production, l’évolution de l’uniforme Bleu Horizon jusqu’à nos jours ont également été abordées. La conférence fut suivie d’une exposition d’uniformes, issus des collections du groupe, et de photos retraçant cette histoire.

Découvrez le site du groupe Marck

Découvrez le site consacré à l’exposition Vu du front. Représenter la Grande Guerre

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires