Sélectionner votre langue : Français

28 - 02 - 2018

MA_Actualites_Ouveture-nouveaux-espaces

Ouverture de nouveaux espaces de consultation le 7 mars

Après plusieurs années de travaux, le musée vous accueille à partir du 7 mars dans de nouveaux espaces de consultation : la salle général Niox et le cabinet des dessins, estampes et photographies.

Répartis sur 800 m2, ces espaces rénovés comprennent des espaces de conservation des collections et fonds documentaires ainsi que deux salles d’étude ouvertes au public :

  • La salle général Niox documentation & bibliothèque – Ouverte à tous, elle est dédiée à la consultation des ressources documentaires : près de 30 000 ouvrages et 650 périodiques,  des livres anciens et manuscrits couvrant principalement le domaine des armes, des armures, de l’artillerie, des uniformes et équipements, des emblèmes, de la musique militaire, de l’iconographie du fait militaire.
  • Le cabinet des dessins, estampes et photographies – Accessible sur rendez-vous, il est destiné à la consultation des dessins, estampes et photographies ainsi que des livres et manuscrits anciens, rares et précieux. Le cabinet compte 9 000 dessins, 20 000 estampes et affiches, 60 000 photographies dont 400 albums.

La documentation & bibliothèque comme le cabinet des dessins, estampes et photographies couvrent une période chronologique du XVIe siècle à nos jours et s’enrichissent régulièrement par échange des publications ainsi que par achats, dons et legs de documents et d’œuvres.

MA Actualites Ouveture nouveaux espaces2 300x171 Ouverture de nouveaux espaces de consultation le 7 mars

Salle général Niox – documentation & bibliothèque : consultation en accès libre : lundi-jeudi 10h-13h et 14h-17h et vendredi 10h-13h, 14h-16h
Cabinet des dessins, estampes et photographies : sur rendez-vous uniquement

Consultez toutes les informations concernant ces nouveaux espaces

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires