12 - 07 - 2019

Venez célébrer le 14 juillet aux Invalides !

Les Invalides : le lieu idéal pour fêter le 14 juillet en famille ! Traversez l’histoire de France en parcourant les collections du Musée.

Profitez de la fête nationale pour visiter le Musée. Les collections permanentes seront en accès libre toute la journée ; quant à l’exposition Picasso et la guerre, elle sera exceptionnellement accessible à tarif réduit. Le salon de thé Angelina sera l’occasion d’une pause en terrasse avant d’assister à une représentation de la pièce de théâtre écrite par le célèbre peintre.

Et le matin même, dès 8h sur France 2, dans le cadre d’une émission spéciale, Stéphane Bern vous fera découvrir au sein du Musée quatre œuvres des collections. Entre tableaux et photographies, vous pourrez revivre quatre événements militaires français à travers des pièces historiques : du Siège de Maastricht (1673) à la bataille de Bir Hakeim (1942).