17 - 04 - 2013

Bandeau visite expo Président Slovénie 20130417

Visite officielle du Président de la République de Slovénie Borut Pahor

Aujourd’hui mercredi 17 avril 2013, le Directeur, le Général de Division (2s) Christian Baptiste et le Directeur-Adjoint, David Guillet, du musée de l’Armée ont accueilli le Président de la République de Slovénie Borut Pahor et sa délégation au musée.

MA BA visiteexpo rpsloven 20130417 1 Visite officielle du Président de la République de Slovénie Borut Pahor

Visite de l’exposition Napoléon et l’Europe : le Président de la République de Slovénie, Borut Pahor et le Directeur-adjoint du musée de l’Armée, David Guillet.

MA BA visiteexpo rpsloven 20130417 2 Visite officielle du Président de la République de Slovénie Borut Pahor

A cette occasion le Président Pahor a visité l’exposition Napoléon et l’Europe au cours de laquelle lui ont notamment été présentées deux pièces prêtées par le Musée national de Slovénie (Narodni muzej Slovenije) et les Archives de la République de Slovénie (Arhive Republike Slovenije), à savoir un exemplaire du tarif des droits de douane et de navigation maritime dans les provinces illyriennes d’après le décret impérial du 27 novembre 1809 et la proclamation imprimée concernant la création des Provinces illyriennes (14 octobre 1809). Cette visite s’est conclue par la signature du livre d’or de l’exposition par le Président Pahor.

Vous pouvez vous aussi admirer ses documents et de nombreuses autres œuvres dans l’exposition jusqu’au 14 juillet 2013.
Pour plus d’informations rendez-vous sur
le mini site de l’exposition Napoléon et l’Europe.

Crédits photos : © Paris – Musée de l’Armée / Régis Guégan