19 - 10 - 2019

Vacances scolaires : des animations pour toute la famille

Les vacances de la Toussaint sont arrivées ! Profitez des nombreuses animations proposées pour découvrir les collections permanentes et l’exposition Les Canons de l’élégance en famille.

Au programme de ces vacances : visites-contes, visites ludiques, ateliers ou jeux d’enquêtes vous permettront de revivre l’épopée napoléonienne, de découvrir la vie d’un chevalier ou encore l’élégance militaire dans l’exposition temporaire.

Au sein de l’exposition Les Canons de l’élégance, un parcours de 8 panneaux spécialement dédiés au jeune public, associé à un livret-jeux (à retirer sur place ou à télécharger) et une découverte tactile des matériaux utilisés par les artisans d’art comme l’ivoire et le cuir, permettent de découvrir, tout en s’amusant, les objets et les œuvres de l’exposition. Les plus jeunes peuvent également relever le défi de retrouver une œuvre dans les salles avec à la clé un cadeau.

Les 26 et 27 octobre, le week-end des savoir-faire sera également l’occasion de rencontrer des artisans du faste militaire, avant de s’essayer en famille à un atelier autour du travail du métal.

Réservez votre animation jeune public