13 - 03 - 2015

Arielle Dombasle au musée de l’Armée pour « La Traviata »

Ce matin au musée de l’Armée, dans l’auditorium Austerlitz, s’est tenue la conférence de presse de l’édition 2015 d’Opéra en plein air. Pour la 6e année consécutive aux Invalides, Opéra en plein air présente son nouvel opus, l’opéra La Traviata de Giuseppe Verdi, mise en scène par Arielle Dombasle, assistée de Gersende Michel.

MA_BA_OPA-1_20150313

De gauche à droite : N. Benizri, J. Blanc, A. Dombasle, V. Darré, R. Yadan, A. Gravoin

La Traviata de Guiseppe Verdi, qui se jouera dans le cadre prestigieux de 7 grands sites historiques, dont l’Hôtel national des Invalides, se veut un trait d’union entre l’architecture et la musique. Considérée comme l’une des œuvres les plus populaires, elle permet d’ouvrir la culture et plus particulièrement l’opéra à tous, dans une mise en scène de qualité. Pour la première fois depuis la création d’Opéra en plein air il y a 14 ans, Arielle Dombasle pilotera la mise en scène, qui mettra l’accent sur le côté « shakespearien » de l’histoire, à la croisée des chemins entre les aspects dramatiques et enjoués de l’œuvre. L’artiste est accompagnée par Jacques Blanc, pour la direction musicale,  par Anne Gravoin, pour la régie orchestre, et par Vincent Darré pour les décors et les costumes. Ce dernier s’est inspiré du caricaturiste du XIXe siècle Granville, qui présentait la société de l’époque au travers d’une société animalière, pour imaginer les costumes et les décors.

La Traviata de Guiseppe Verdi est présentée au musée de l’Armée, Hôtel national des Invalides du 8 au 12 septembre 2015.

Plus d’informations sur le site du musée de l’Armée

Achetez dès à présent vos billets La Traviata

Page de couverture de gauche à droite : Benjamin Patou, producteur, le Général de Division (2s) Christian Baptiste, directeur du musée de l’Armée, Rémi Yadan, chorégraphe, Vincent Darré, décors et costumes, Arielle Dombasle, metteur en scène, Anne Gravoin, régie orchestre, Jacques Blanc, direction musicale et Noémie Benizri, directrice générale et directrice artistique d’Opéra en plein air.

Crédits photos :
photo de couverture © Paris – Musée de l’Armée / Régis Guégan