5 - 04 - 2016

Inauguration de l’exposition « Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire »

Mardi 5 avril 2016 a été inaugurée l’exposition consacrée à l’exil de Napoléon au musée de l’Armée.

Le général de Division (2S) Christian Baptiste, Directeur du musée de l’Armée, ainsi que David Guillet, Directeur adjoint, ont accueilli Monsieur Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire auprès du ministre de la Défense, pour l’inauguration de l’exposition Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire qui débute le mercredi 6 avril 2016.

L’inauguration s’est faite en présence de représentants de la Fondation Napoléon, du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, des Domaines nationaux de Sainte-Hélène, du musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau et du gouvernement de Sainte-Hélène, ainsi que du CIC, grand partenaire du musée de l’Armée.

Plus d’informations sur l’exposition Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire