1 - 04 - 2019

J-4 avant l’exposition « Picasso et la guerre »

Ce vendredi 5 avril, le Musée présente sa nouvelle exposition temporaire Picasso et la guerre, organisée avec le Musée national Picasso-Paris, une opportunité de découvrir l’impact des conflits du XXe siècle sur l’artiste.

Pablo Picasso est un artiste dont la réputation est internationale. Les conflits armés ont jalonné l’existence de l’Espagnol jusqu’à son décès en 1973. Les deux guerres mondiales, mais pas seulement, lui donneront l’occasion d’aborder le tragique des conflits. Son œuvre emblématique Guernica peinte en 1937 témoigne par exemple d’une guerre d’Espagne traumatisante.

Picasso et la guerre est l’occasion d’une riche programmation incluant des visites privilèges avec les commissaires de l’exposition, des master class culinaires avec le chef Alain Passard, des représentations exceptionnelles de la pièce « Le désir attrapé par la queue » écrite par l’artiste ou encore un parcours croisé autour de La Chute d’Icare située à l’UNESCO. À cela s’ajouteront des concerts du cycle L’Heure espagnole et des projections cinématographiques ainsi que des ateliers et visites d’exposition.

Nouveau : profitez du guide numérique pour vous accompagner tout au long de l’exposition et vivez une expérience de visite enrichie !

> Achetez vos billets pour l’exposition et les animations