11 - 02 - 2016

Le musée de l’Armée au cœur des commémorations du centenaire de la Grande Guerre

Le 21 février prochain sera célébré le 100e anniversaire de la bataille de Verdun. A cette occasion, le musée de l’Armée, site de référence, vous invite à découvrir de nombreux événements et activités.

Retrouvez :
– le dossier spécial Centenaire Grande Guerre
Le dossier présente les parcours au cœur du musée et de l’hôtel des Invalides, les visites guidées, des ressources en ligne, l’agenda des grandes manifestations.
Explorez le dossier spécial Centenaire de la Grande Guerre

– L’exposition dossier L’hyperbataille de Verdun
En cette année de Centenaire, les principaux repères cartographiques, l’évocation des lieux emblématiques des combats, le rappel des caractéristiques de cette bataille hors normes, permettent de proposer, sur l’ensemble de la cour d’Honneur, un panorama de la bataille, complété par le récit des principales étapes de sa construction mémorielle, des initiatives du monde ancien-combattant au haut-lieu de la réconciliation franco-allemande. L’exposition a reçu le label Centenaire.
Exposition présentée jusqu’au 4 avril 2016, sur les piliers de la cour d’Honneur de l’Hôtel national des Invalides.
Accès libre et gratuit.
Téléchargez la fiche découverte de l’exposition L’hyperbataille de Verdun

– Le programme multimédia Foch
Le tombeau du maréchal Foch, au cœur de l’église du Dôme, va vous livrer tous ses secrets. Au travers d’un nouveau dispositif multimédia, découvrez la vie du maréchal et son action dans la Grande Guerre, jusqu’à sa disparition et son inhumation dans le tombeau réalisé par le célèbre sculpteur Paul Landowski.
Rendez-vous dans l’église du Dôme pour explorer le programme interactif.
Découvrez les fiches dédiées au tombeau du maréchal Foch

– Des concerts dédiés
A la fin de l’année 2016, un cycle de concerts dédié aux commémorations de la Grande Guerre vous sera proposé.

Achetez vos billets (collections permanentes) pour découvrir les collections du musée dédiées à la Première Guerre mondiale