L’exposition Les Canons de l’élégance présente des pièces parmi les plus raffinées des collections du Musée, témoins de savoir-faire exceptionnels que des artisans ont su pérenniser jusqu’à aujourd’hui.
Les 26 et 27 octobre, à l’occasion d’un week-end consacré à ces savoir-faire, le musée de l’Armée vous propose de venir à la rencontre d’artisans d’arts et d’entreprises du patrimoine vivant tels que le groupe Marck, spécialisé dans la conception d’uniformes et de coiffes, la Maison Arthus-Bertrand, joaillier et médailleur, et la Garde Républicaine, experte dans le travail du cuir et du métal. Ces brodeurs, fourbisseurs de sabres, émailleurs, spécialistes du cuir vous dévoileront leurs techniques, leurs talents et les coulisses du faste militaire dans la salle Turenne du musée de l’Armée, ouverte exceptionnellement au public pour l’occasion.
Profitez-en pour suivre également une visite guidée exceptionnelle de l’exposition Les Canons de l’élégance animée par les commissaires et prolongez votre visite par un atelier d’expérimentation en famille de la technique ancestrale du travail du métal des armures.
Informations pratiques
Samedi 26 et dimanche 27 octobre de 14h à 18h
Accès libre avec un billet d’entrée
Visites et ateliers sur réservation
Ajouter un commentaire