17 - 04 - 2019

Le surréalisme de Picasso s’invite sur les planches

Si les nombreux tableaux de Picasso ont contribué à sa renommée, il ne fut pas seulement peintre mais aussi dramaturge !

Pablo Picasso était un artiste prolifique. Reconnu pour ses toiles, il a également été dramaturge et écrit des pièces de théâtre. Le désir attrapé par la queue est l’une d’entre elles. Dans le cadre de l’exposition Picasso et la guerre, le musée de l’Armée propose plusieurs représentations dans une mise en scène de Thierry Harcourt.

La pièce surréaliste est jouée en 1944 pour la première fois lors d’une représentation privée. Parmi les comédiens on retrouve de grands noms de la littérature comme Jean-Paul Sartre et Simone De Beauvoir.

Cette pièce, méconnue du public, se veut l’écho des privations et émotions ressenties sous l’Occupation en traitant de la faim, du froid et de l’amour, comme un acte de résistance. Assistez aux représentations dans la salle Turenne, aménagée pour l’occasion.

Du 13 avril au 28 juillet
Tous les samedis et dimanche (sauf les 15,16, 22,23, 29 et 30 juin)
12h30, 14h30 et 16h30
Salle Turenne