2 - 04 - 2015

« Cent ans de photographie aux armées » derniers jours

Vous avez jusqu’au lundi 6 avril pour profiter de l’exposition « 100 ans de photographie aux armées » sur les piliers de la cour d’Honneur.

Conçue et organisée à l’occasion du centenaire de la création de la section photographique des armées, dont l’ECPAD est aujourd’hui l’héritier, cette exposition retrace cent ans de photographie aux armées. En vingt panneaux thématiques, elle aborde les deux guerres mondiales, les conflits de décolonisation, la lutte contre le terrorisme en Afghanistan et au Mali ou encore le tremblement de terre à Haïti. L’exposition présente les regards de photographes officiels des armées sur un siècle d’histoire de France.

Et pour celles et ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir voir l’exposition, rendez-vous sur le blog des actualités, avec le feuilleton en 20 épisodes de l’exposition, avec des images exceptionnelles et inédites, extraites des fonds de l’ECPAD.