15 - 01 - 2017

« La Fayette nous voilà ! Les États-Unis dans la Grande Guerre » à partir du 1er février aux Invalides

L’exposition documentaire présentée aux Invalides du 1er février au 9 avril 2017 retracera les relations entre les États-Unis et la France durant la Première Guerre mondiale.

La Fayette, Pershing ou encore Foch, personnalités majeures de ce conflit, seront évoqués à travers une vingtaine de panneaux dans les galeries de la cour d’Honneur, présentant photographies, peintures, affiches, monuments ou encore objets patrimoniaux. La fête de l’Indépendance américaine célébrée aux Invalides, la représentation des Sammies par les peintres, ou encore l’acheminement des troupes et des équipements seront également des thèmes abordés dans l’exposition.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre et de la saison commémorative de 2017, et est réalisée en partenariat avec la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine de l’université de Paris Nanterre (BDIC), l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et la Library of Congress de Washington.

Vous pourrez suivre en parallèle le feuilleton consacré à l’exposition sur le blog des Actualités.

Accès libre et gratuit