6 - 03 - 2017

La playlist YouTube de l’exposition « France-Allemagne(s) » est en ligne

Alors que l’inauguration de l’exposition France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les mémoires approche, découvrez la playlist dédiée sur la chaîne YouTube du musée.

En introduction à l’exposition qui se tiendra au musée de l’Armée du 13 avril au 30 juillet 2017, la playlist vous invite à découvrir deux armes emblématiques de la seconde moitié du XIXe siècle à travers des reconstitutions 3D : le fusil Chassepot et le fusil Dreyse, qui furent largement utilisés lors de la guerre franco-allemande.

L’exposition retracera l’histoire de ce conflit, par ailleurs assez largement méconnu, à travers le point de vue des deux nations. Plus de 300 œuvres, objets et documents permettront de comprendre les conséquences de cette guerre, tout en évoquant les évolutions importantes qu’elle a permis, qu’elles soient politiques, diplomatiques, militaires, idéologiques, sociales, économiques ou encore religieuses.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo et vous tenir informé de l’enrichissement de la playlist.