30 - 01 - 2015

50e anniversaire des obsèques de Winston Churchill

Le 30 janvier 1965, le Royaume-Uni organisait en grandes pompes les funérailles de Winston Churchill. 50 ans après, le musée de l’Armée à Paris s’associe aux hommages rendus à cet homme d’Etat, chef militaire, orateur, soldat, reporter de guerre, artiste… dans une exposition majeure, Churchill – de Gaulle, présentée du 10 avril au 26 juillet 2015.

Cette exposition est la plus importante manifestation consacrée à Sir Winston Churchill en France et la seule exposition d’envergure dans le cadre du cinquantenaire de sa mort. Elle revient sur son parcours et également, sur celui de De Gaulle. Un nouveau regard sera porté sur les itinéraires croisés de ces deux grandes figures, à la fois alliés et frères ennemis. Objets, documents d’archives, uniformes, peintures et ressources audiovisuelles, pour certains inédits, seront réunis et présentés à cette occasion pour la première fois.

Cette exposition est présentée par le musée de l’Armée et la Fondation Charles de Gaulle.
Retrouvez plus d’informations sur l’exposition Churchill-De Gaulle sur le site du musée
Réservez dès à présent vos billets pour l’exposition