Mardi 2 février 2016, a été inaugurée au musée de l’Armée l’exposition dossier L’hyperbataille de Verdun. Le général de Division (2S) Christian Baptiste, Directeur du musée de l’Armée, a accueilli Monsieur Todeschini, Secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire, auprès du ministre de la Défense et Madame Achari, directrice de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA), ministère de la Défense.
L’inauguration s’est également faite en présence des représentants de la mission Centenaire 14-18, du ministère de la Défense, de la Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC) et de la Société des Amis du musée de l’Armée (SAMA).L’exposition a été présentée par Vincent Giraudier, commissaire de l’exposition.
La visite s’est poursuivie dans l’église du Dôme, avec la présentation du nouveau dispositif multimédia dédié au maréchal Foch, proposé au pied du tombeau, réalisé par le célèbre sculpteur Landowski.
L’exposition L’hyperbataille de Verdun, présentée dans la cour d’Honneur des Invalides, est en libre accès.
Découvrez l’album photos Facebook de l’inauguration
Plus d’information sur l’exposition L’hyperbataille de Verdun et le programme multimédia Foch dans l’agenda du dossier spécial Centenaire
Achetez vos billets musée (exposition permanente) pour découvrir le programme multimédia Foch dans l’église du Dôme
Ajouter un commentaire