Aujourd’hui s’est tenue dans l’auditorium Austerlitz la conférence de presse de rentrée du musée pour la présentation des temps forts de la programmation 2015-2016.
La conférence, qui a rassemblé près de 60 journalistes, a été ouverte par le directeur du musée de l’Armée, le général de division (2s) Christian Baptiste, en présence du directeur adjoint du musée, David Guillet.
Elle a été l’occasion de rappeler le rôle du musée de l’Armée en tant qu’institution culturelle au cœur de l’un des plus éminents monuments parisiens, l’Hôtel national des Invalides.
Les temps forts de la programmation du musée pour l’année 2015-2016 ont été présentés, avec les expositions Chevaliers et bombardes. D’Azincourt à Marignan, 1415-1515 (du 7 octobre 2015 au 24 janvier 2016) par le commissaire Sylvie Leluc et Napoléon à Sainte-Hélène. A la conquête de la mémoire (du 6 avril au 24 juillet 2016) par le commissaire Emilie Robbe.
La conférence a permis également de présenter 2 nouveaux produits multimédias proposés par le musée :
– le programme « Dôme Interactif » sur iPad, une expérience inédite dans l’église du Dôme, en réalité augmentée;
– l’application « musée de l’armée », téléchargeable gratuitement sur smartphone à partir de l’AppStore et de Google Play.
Retrouvez la programmation complète de la saison musicale 2015-2016
Achetez vos entrées pour le musée et réservez votre tablette « Dôme Interactive » (sélectionnez le billet collection permanente)
Achetez vos entrées pour l’exposition Chevaliers et bombardes. D’Azincourt à Marignan, 1415-1515
Crédits photos : © Paris, musée de l'Armée /Pascal Segrette
Ajouter un commentaire