25 - 05 - 2013

Décrochage d’emblèmes dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides

Reportage aux Invalides : décrochage d’emblèmes 1Reportage aux Invalides : décrochage d’emblèmes 2

Au début du mois de mai une opération exceptionnelle de décrochage d’une partie des emblèmes, a été menée dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides par le musée de l’Armée et les sapeurs-pompiers de la BSPP (Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris).

Dans la perspective de l’exposition de l’automne au musée, intitulée Indochine des territoires et des hommes 1856-1956, 6 emblèmes ont été décrochés afin d’être restaurés, pour être présentés lors de l’exposition. Ces 6 emblèmes font partie de l’importante collection du musée, ils datent de l’époque des guerres coloniales, comme les pavillons Tonkinois et Annamite, ou encore un drapeau chinois pris lors de l’expédition au Tonkin en 1885.

Découvrez la présentation de l’exposition Indochine des territoires et des hommes, 1856-1956.

Crédits photos :
– Bandeau © Paris – Musée de l’Armée
– Photos corps de texte © PP/BSPP/SGT Benoit Moser

Découvrez en vidéo l’opération menée par la BSPP :

Reportage aux Invalides : décrochage d’emblèmes 3